« Pour que deux moi fassent un nous il faut que chaque moi soit soi »

Ce qui est magique avec les films de Cedric Klapisch c’est qu’ils parlent de la Vie tout simplement. 

Dans « deuxmoi » il nous parle d’amour, de ce qu’est une rencontre à l’époque des écrans, du virtuel. Il nous parle de nos errances, de nos fragilités, de nos doutes, de nos solitudes, des deuils, de notre relation à nous et aux autres, de notre monde.

Il parle de l’importance d’être nous-même, du bonheur auxquels nous avons droit.

C’est comme une pause, quelque chose qui fait du bien, qui touche, interpelle et fait réfléchir. Ça parle d’écoute, d’accompagnement et de chaleur humaine.

Les acteurs sont géniaux : Ana Girardot et François Civil dans les premiers rôles. Sans oublier Camille Cottin en psy mystique avec des petites phrases cultes comme « il ne suffit pas d’avoir compris le problème pour pouvoir régler le problème, et en même temps il est absolument nécessaire d’avoir compris le problème pour pouvoir le régler… le problème » ou « Pour que deux moi fassent un nous il faut que chaque moi soit soi » (1+1=3 en version mathématique)… A méditer… et François Berléand incarnant également un psychologue à l’aube de la retraite, touchant, juste. c’est simple moi je veux les mêmes !!!

A voir et revoir sans modération.

Pour voir la bande annonce c’est par là >> https://youtu.be/CaJGJD56aQU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *