« Rate pas le coach » acte 2. Raconter l’histoire du nom

J’ai toujours aimé les noms et encore plus leur histoire et leur signification.

Je dois celui là à mes années d’étude de coaching « coach & Team » de Vincent Lenhardt chez Didascalis à Grenoble nous sommes alors en 2010… un collectif constitué par mes pairs et mené par Corinne Doche avait créé un blog pour recueillir nos idées d’inclusion. Ainsi né « Rate pas le Coach ».

Le mot « coach » en anglais ou « coche » en français est associé à la notion de voyage, d’accompagnement d’un point a un autre, qu’il s’agisse de diligence transportant des voyageurs aventureux ou même de moyens de transport pluviaux.

De fait l’expression , « rater le coche » signifie que l’on rate une bonne occasion de vivre un événement particulier et qui aurait pu être palpitant ou fructueux.

Pour moi, c’est avant tout un souvenir toujours présent, il trotte dans ma tête comme un refrain, une ritournelle, une vibration.

J’avais à cœur de faire revivre ce nom et de l’associer à un lieu où il serait donné à chacun la possibilité de saisir les opportunités de se rencontrer, bouger, oser, prendre soin de soi mais aussi rire, apprendre, s’enrichir des autres, se connaître.🐼☀️🌿🦋🌷

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *